Lloret de Mar est une ravissante station balnéaire située sur la Costa Brava en Catalogne. Localisée à environ 75 kilomètres de Barcelone et à 40 kilomètres de Gérone elle est connue et reconnue pour son incroyable animation, ses splendides plages de sable fin ou encore la très grande richesse de son patrimoine historique et culturel. Destination incontournable du pays du soleil, elle est l’endroit parfait pour une escapade en Espagne au camping. Et si vous avez encore quelques doutes on vous donne nos 5 bonnes raisons de faire du camping à Lloret de Mar !

Pour son climat ensoleillé

Une des premières raisons pour lesquelles les touristes se rendent sur les côtes espagnoles est le beau temps. On le sait tous l’Espagne est une destination qui ne manque pas de soleil. C’est d’ailleurs le pays le plus ensoleillé d’Europe (rien que ça)! Partir au camping à Lloret de Mar c’est l’assurance de vacances ensoleillées. Durant la période estivale, vous pourrez profiter du fameux climat méditerranéen et bien sûr de la présence du soleil qui vous accompagnera tout au long de vos vacances au camping.

camping à Lloret de Mar

© Ilbolts – Pixabay

Pour ses plages paradisiaques

Réputée en très grande partie pour la splendeur de ses plages, à ce niveau là, Lloret de Mar ne vous décevra pas ! La station aux 7 kilomètres de littoral tient toutes ses promesses et saura vous séduire grâce à ses innombrables criques et plages de toute beauté. Les adeptes du bronzage, du farniente et de la détente pourront savourer des vacances au bord de la mer au gré des eaux chaudes et turquoises de la Méditerranée. De quoi profiter pleinement des joies de la mer et des sports nautiques.

camping à Lloret de Mar

© Clicjeroen – Pixabay

Pour ses activités remarquables

Impossible de s’ennuyer à Lloret de Mar tant il y a à faire. Quel que soit votre centre d’intérêt, vous trouverez une activité qui comblera toutes vos envies. Les amoureux de la nature pourront réaliser des randonnées ainsi que des excursions aux alentours et dans les villes voisines à l’instar de Tossa de Mar ou de Blanes. Les passionnés de culture pourront s’émerveiller des nombreux monuments à visiter. Les fêtards pourront eux aussi s’y donner à cœur joie grâce à une vie nocturne très développée ou à des événements d’envergure comme le célèbre Spring Break.

camping à Lloret de Mar

© Unsplash – Pixabay

Pour ses campings bien situés

Qu’ils soient installés les pieds dans l’eau ou en bord de mer voire même un peu plus retirés à l’intérieur de la ville, à Lloret de Mar vous trouverez plusieurs campings à proximité de tout. A quelques mètres ou kilomètres du centre-ville et/ou de la plage, les campings de Lloret de Mar vous proposent des hébergements tout confort et une variété d’animations pour tous les goûts et toutes les envies. En famille, entre amis ou en couple, vous trouverez un camping qui conviendra à toutes vos attentes.

Camping Pola - Tossa de Mar @Locatour

Camping Pola – Tossa de Mar @Locatour

Pour des vacances au soleil pas chères

Hé oui, le camping c’est malgré tout économique. En choisissant de partir en vacances au camping à Lloret de Mar vous pourrez réaliser des économies sur le coût de votre hébergement et profiter au maximum de votre séjour en Espagne. En effet, le camping est une option qui vous permet de partir en vacances pour pas (trop) cher ! Et avec les économies que vous aurez réussi à faire vous pourrez entre autres vous offrir le luxe de faire des activités en plus !

camping à Lloret de Mar

© Stevepb – Pixabay

Alors ça vous tente de partir faire du camping à Lloret de Mar, ce petit bijou de la Catalogne ?