5 bonnes raisons d’aller en Pays de la Loire pour une escapade...

5 bonnes raisons d’aller en Pays de la Loire pour une escapade nature!

0
Escapade nature Pays de la Loire

Vous, amoureux de la nature ou citadin en manque de verdure, venez découvrir un des 5 départements des Pays de la Loire pour des vacances nature entre amis ou en famille. Autour de ses parcs régionaux et ses sites naturels uniques ce sont de beaux paysages  qui vous y attendent, ainsi que de nombreuses activités pour découvrir la région sont possibles et conviendront à toute la famille ! Sans plus attendre, découvrons  5 bonnes raisons de faire une escapade nature dans les Pays de la Loire pour vos vacances !

Les sites naturels des Pays de la Loire : Des sites magnifiques !

On commence par la Loire-Atlantique où vous pourrez vous aventurer dans le parc naturel régional de la Brière. Partez en exploration dans ses marais et prenez le temps d’observer la faune et la flore locale.

Pour une sortie en forêt, promenez-vous dans la forêt du Bercé en Sarthe ou le site de l’Aulnay qui vous propose un moment entre forêt, marais et  roselière.

En Vendée, ne manquez pas une escapade dans les bocages vendéens !

Ce sont généralement des sites touristiques bien aménagés et balisés pour les randonneurs, marcheurs ou cyclistes tout en étant accessible à tout âge. Idéal pour une balade nature en famille.

Vacances nature au fil de l’eau

Riche de ses nombreux courts d’eaux navigables, les Pays de la Loire vous offrent mille et une manières de profiter d’une escapade nature au fil de l’eau.

Une croisière sur la Loire ou sur la Sarthe  pour vous détendre en toute sérénité sur un bateau, barque ou encore canoë.

Le Marais Poitevin en Vendée vous propose aussi une balade sur l’eau dans un cadre unique entre les arbres et baigné de verdure.

En Mayenne, ce sont de nombreux lacs et bases de loisirs qui vous attendent pour un moment en famille  lors d’une promenade ou une séance de sport nautique.

Les animaux

Vos enfants ne voudront pas partir des Pays de la Loire sans avoir vu des animaux ! Il y a de nombreux zoos et parcs animalier à faire et des centaines d’animaux à voir !

Pour une expérience de découverte et d’émerveillement c’est ici qu’il faut aller pour  de bon souvenirs en famille.

Ainsi passez une journée au zoo de la Flèche en Sarthe, au Refuge de l’Arche à Château-Gontier et au parc animalier de la planète sauvage en Loire Atlantique pour un mini safari.

Escapade nature Pays de la Loire

Paysages

La diversité des paysages rend vos vacances en Pays de la Loire unique, les paysages marins entre presqu’île, longues plages et falaises et côtes rocheuses en Vendée ou Loire-Atlantique. Des étendues de champs à perte de vue ou de forêts.

Sans oublier les paysages de bord de rivière.

Jardin

Évadez-vous quelques heures dans un autre monde : celui des fleurs et des végétaux !

Il y a de nombreux jardins sur différentes thématiques à découvrir.

Le Jardin de l’île de Versailles à Nantes sur le thème du japon, le jardin extraordinaire pour une balade Zen et le jardin botanique Camifolia à Cholet.

Escapade nature Pays de la Loire
Jardin de l’île de Versailles – Nantes

Le jardin mosaïque allie biodiversité et esthétisme à Asnières-sur-Vegre.

Pour un changement de décor plus maritime, aller au jardin botanique de la Ria à Pornic.

 

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE