Locatour ne vous dévoile pas tout, n’hésitez pas à nous communiquer aussi vos coups de cœur !

Faire du shopping

Le Part Dieu ou le « deuxième centre-ville de Lyon » est un centre commercial, et pas n’importe lequel, il est le deuxième quartier d’affaire de France (après la Défense à Paris). Il est aussi dans le top 5 des plus grands centres commerciaux d’Europe !

A son actif : Plus de 265 boutiques… Alors à vos cartes bleues !! 😉

La Gastronomie

Lyon est aussi dans le TOP 3 des villes françaises ayant le plus de restaurants étoilés. Avec Lyon, métropole de la gastronomie, vous allez pouvoir découvrir de célèbres mets tels que les quenelles ou encore la rosette de Lyon… Pour les plus connaisseurs, les mâchons ou le poulet Célestine vous surprendront !

Pour les lève-tôt, n’hésitez pas à aller faire un petit tour au marché du Quai Saint Antoine 😉

A noter : Lyon vous étonnera aussi par son large choix de vins « du pays » reconnus dans le monde !

Bon appétit 🙂

Un peu de culture

Lyon vous réserve un patrimoine historique important, c’est l’un des sites historiques les plus vastes du monde avec plus de 500 hectares protégés.

A ne pas manquer :

Basilique de Fourvière, située sur la colline portant le même nom. Sa vue panoramique vous fascinera.

Les Traboules : il s’agit de passages permettant aux visiteurs de passer d’une rue à l’autre, très présents dans le vieux Lyon ils constituent une attraction touristique au sein du centre historique.

Amphithéâtre des trois Gaules : Et oui ! Il faut savoir que Lyon était anciennement capitale des Gaules. Ainsi vous aurez la chance de découvrir un vestige d’époque J

Les murs peints : véritable galerie à ciel ouvert, les muralistes de Lyon vous feront tourner la tête !

http://www.lyon.fr/page/culture-et-loisirs/balades-en-ville/les-murs-peints.html

Moyen de transports : Oubliez la voiture, nous vous conseillons les « Brélon de Lyon » pour arpenter les rues de manière « Vintage » !

Flâner

–          Dans le vieux Lyon : après la visite de la Basilique de Fourvière, quoi de mieux que de se perdre au cœur du quartier historique de la ville ? Ne manquez pas, non plus, de faire un détour par le quartier Saint-Paul !

–          Pour les artistes, le quartier de la Croix Rousse vous comblera avec toutes ses boutiques de créateurs

–          Traverser la passerelle Saint-Georges