4 bonnes raisons de partir en vacances à Avignon

4 bonnes raisons de partir en vacances à Avignon

0

Située en plein cœur de la Provence, Avignon offre un magnifique cadre de vie, pour les vacances ! Vous pourrez tout aussi bien en profiter en famille, en couple qu’entre amis, puisque la ville propose de très nombreuses possibilités de visites, promenades, animations, manifestations, shopping, et dispose d’une gastronomie renommée. Alors n’hésitez plus, c’est sans aucun doute la destination idéale ! Tout s’y mêle ! Culture, histoire, détente et soleil ! Alors, que demander de plus ?! Découvrez nos 4 bonnes raisons de partir en vacances à Avignon cet été !

Pour son patrimoine !

Au Moyen Âge, Avignon a été la capitale de la Chrétienté. De nombreuses traces de ce passé glorieux sont visibles dans la ville, et peuvent être visitées, pour le plus grand plaisir des vacanciers !

Le Palais des papes

Le Palais des papes n’a pas seulement été la résidence des souverains pontifes au 14e siècle, c’est aussi le plus grand palais gothique du monde. Cela fait donc deux bonnes raisons de le visiter !

Il propose donc 25 lieux de visites (salle d’apparat, appartements privés du pape, …), que vous pourrez découvrir à l’aide de différents dispositifs multimédias (visite audio-guidée, films, sons, etc.)

Photo de Artur Staszewski
Photo de Artur Staszewski
Photo de Andrew Gustar
Photo de Andrew Gustar

Le Pont Saint Bénezet

Ce pont ne vous dit peut être rien, dit comme ça … Mais si nous vous chantons la célèbre chanson « Sur le pont d’Avignon, on y danse, on y danse, sur le pont d’Avignon, on y danse, tous en rond », cela vous rappel des souvenirs ?

C’est un monument important à Avignon, car c’est un témoin majeur de l’histoire de la ville. Malgré sa notoriété, son histoire est peu connue.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à visiter le site du Pont Saint Bénezet !

Pont d'avignon
Photo de Panoramas

Les remparts d’Avignon

Classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, les remparts encerclent toujours la vieille ville. Vous pourrez y accéder par l’entrée du Pont d’Avignon, et rejoindre ainsi le jardin du Rocher des Doms, tout en profitant de la magnifique vue qu’ils offrent sur la ville et le Rhône. De plus, c’est une visite gratuite !

 

Photo de jean-louis zimmermann
Photo de jean-louis zimmermann
Photo de jean-louis zimmermann
Photo de jean-louis zimmermann

Pour sa culture !

Avignon, c’est avant tout une ville d’art, qui vit au rythme des animations culturelles. Alors, quelque soit la saison où vous partirez poser vos valises dans cette ville, vous pourrez aller à l’opéra, au théâtre, voir des spectacles de musique, de danse, …

Festival d'Avignon - Photo de jean-louis zimmermann
Festival d’Avignon – Photo de jean-louis zimmermann
Festival d'Avignon - Photo de jean-louis zimmermann
Festival d’Avignon – Photo de jean-louis zimmermann

De plus, il y a de grands incontournables chaque saison, comme par exemple Cheval Passion en janvier, les Hivernales de la danse en février, le Festival d’Avignon en juillet, les Luminessences d’Avignon ou encore les expositions d’été au palais des papes.

Avignon possède aussi toute une multitude de musées, alors n’hésitez pas à aller visiter les musées Calvet (Musée des Beaux-arts et d’archéologie d’Avignon), du Petit Palais (Peintures et sculptures du Moyen-Âge et de la Renaissance), Angladon (Ancien hôtel particulier, où sont présentées des œuvres de grands artistes des XIXe et XXe), ou encore la Collection Lambert (Musée d’art contemporain) !

 

Pour son charme !

Avignon, c’est aussi une ville où il fait bon vivre, et où il est agréable de se promener dans ses rues, chargées d’histoire et de traditions… La vieille ville, recèle de nombreux petits trésors !!

Photo de lorentey
Photo de lorentey

Vous pourrez aussi profiter des espaces verts de la ville pour vous ressourcer, tout autant sur les bords du Rhône, où vous pourrez facilement vous détendre dans l’herbe, ou embarquer pour une charmante croisière-déjeuner, que dans la ville, dans le jardin des Doms, qui offrent un véritable havre de fraîcheur, même en plein été, grâce à son lac, ses arbres, et ses rocailles, où même les plus petits pourront se détendre grâce à l’aire de jeux, aux chevaux à pédales, aux canards et aux cygnes .

Photo de Andrea Schaffer
Photo de Andrea Schaffer

Avignon réussira aussi sans aucun doute à vous séduire au travers de sa gastronomie provençale ! Vous pourrez découvrir un peu plus cette facette de la ville grâce aux Halles qui sont situées en centre ville.

 

Pour la Provence !

Avignon c’est aussi une destination de vacances idéales si l’on souhaite en profiter pour visiter la région.

Vous aurez peut être l’occasion de visiter les incontournables de la Provence (Ventoux, Luberon, Pont du Gard, Arles, Nîmes, la Camargue, les paysages de lavande, les vignobles, les marchés, …) qui vous laisserons des souvenirs inoubliables !

Photo de Alpes de Haute Provence
Photo de Alpes de Haute Provence

 

Pont du Gard - Photo de Michael Gwyther-Jones
Pont du Gard – Photo de Michael Gwyther-Jones

 

Vous souhaitez partir en vacances en Provence ? Alors venez découvrir nos offres … !

 

 

Photo à la une de Ylliab Photo

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE