Audenge: Visitez la Gironde autrement!

Audenge: Visitez la Gironde autrement!

0
Sur la route des vins de Bordeaux - Crédit photo @www.hacienda-la-colora.com - Flickr
Sur la route des vins de Bordeaux - Crédit photo @www.hacienda-la-colora.com - Flickr

Située dans le sud-ouest de la France dans le département de la Gironde, Audenge est une destination touristique intéressante pour tous les amateurs de nature et de patrimoine authentique.

Un petit tour du côté d’Audenge ?

La commune est implantée en bordure du bassin d’Arcachon, entre Biganos et Lanton, et profite donc d’une proximité idéale avec le Parc Naturel Régional des Landes de Cascogne. Si votre souhait est de découvrir une petite ville touristique de 7000 habitants, dotée de nombreuses activités de loisirs à faire sur place, vous serez comblés avec la commune d’Audenge, véritable petit paradis naturel !
Avant d’effectuer votre réservation touristique à Audenge, veillez à bien préparer votre séjour : si vous prévoyez un camping par exemple, vous découvrirez de nombreux sites à proximité de la Côte Atlantique. Pour une autre forme de location en gîte, appartement ou dans une villa de charme, vous aurez l’opportunité de découvrir de nombreux services adaptés, non loin de la mer.

Les choses à voir à Audenge !

Petite ville d’Aquitaine, Audenge regorge de paysages naturels splendides qui donnent envie de se laisser imprégner par la majesté des lieux. De faire, les sites touristiques ne manquent pas sur la commune, et les activités sont légion. Pour commencer, il vous sera vivement recommandé durant les premiers jours de visiter le domaine de Certes, classé Espace naturel sensible avec ses 400 hectares de prairies humides et autres résineux. Le Château de Certes, à la sortie d’Audenge, est également un site touristique de premier plan, classé parmi les Monuments Historiques. Si vous souhaitez ne rien manquer des merveilles naturelles du domaine, il vous sera possible de vous inscrire à une visite guidée durant la période estivale, organisée par le Conseil Général.

Le domaine de certe - Crédit photo @leontonton33 - Flickr
Le domaine de certe – Crédit photo @leontonton33 – Flickr

Envie de profiter à fond de votre séjour ?

Vous ne pouvez pas quitter votre lieu de vacances sans avoir entrepris quelques activités sportives ou culturelles locales ! Du côté d’Audenge, la nature est tellement authentique et préservée qu’il vous sera vivement recommandé de faire de longues promenades pédestres. Le Domaine de Certes, situé sur une importante voie de migrations, vous permettra ainsi de parcourir un environnement naturel protégé. A partir d’Audenge, la Gironde vous tend également les bras, que vous veniez en famille ou entre amis dans la région. Entre les Routes du vin de Bordeaux, l’Estuaire de la Gironde et ses îles, sans parler des nombreux itinéraires cyclables, vous n’aurez que l’embarras du choix pour vous dépenser tout en admirant la splendeur des lieux.
Selon la période de l’année durant laquelle vous vous rendez dans cette région, et en fonction de la durée de votre séjour, pourquoi ne pas tenter de découvrir le Delta de la Leyre ? Grâce à la combinaison du vélo et du canoë, et depuis le port d’Audenge, vous découvriez une activité sportive 100% nature, encadré par un véritable professionnel.

Sur la route des vins de Bordeaux - Crédit photo @www.hacienda-la-colora.com - Flickr
Sur la route des vins de Bordeaux – Crédit photo @www.hacienda-la-colora.com – Flickr

Alors, prêt à venir à Audenge le temps d’un week-end loisirs ? Pour plus d’informations sur nos séjours dans la région, rendez-vous sur Locatour!

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE