Magnifique ville touristique du département de la Gironde, Pyla-sur-Mer est une destination située à quelques encablures du bassin d’Arcachon. Cette station balnéaire de l’Atlantique possède un patrimoine naturel et architectural exceptionnel à découvrir à deux, en famille ou entre amis. Constitué de plusieurs quartiers que sont Le Pilat-Plage, Super-Pyla I et II, Le Vieux-Pilat et Pyla-Centre, ce territoire séduit par ses multiples atouts que sont la dune du Pila, la villa Thétys ou encore ses plages Océanes.

La dune du Pila

Localisée juste à l’entrée du bassin d’Arcachon, la dune du Pila fait partie des sites à voir absolument à l’occasion d’un séjour à Pyla-sur-Mer. Du haut de ses 117 mètres, elle permet de profiter d’une vue imprenable sur les paysages environnants. Depuis le sommet de cette dune qui est la plus haute d’Europe, il est donc possible de contempler les attractions touristiques du bassin d’Arcachon, à savoir la forêt landaise, le banc d’Arguin et bien d’autres encore. Les visiteurs pourront en outre admirer depuis les hauteurs de cette dune de près de 60 millions de m3 de sable d’autres merveilles telles que la pointe du Cap Ferret. Avec la diversité et la beauté de son environnement naturel en plus de ses dimensions exceptionnelles, la visite de la dune du Pila est une activité incontournable à Pyla-sur-Mer.

La villa Thétys

Réalisée en 1924 par Roger Expert pour le compte Georges Droin, la villa Thétys est une merveille à découvrir pour toute personne qui séjourne en famille ou en couple à Pyla-sur-Mer. Construite en bordure de l’océan, cette bâtisse se caractérise par une architecture typique palladienne et grecque comprenant une immense pièce à rotonde. Lors d’une visite de ce superbe édifice qui porte le nom de la déesse Thétys, on peut apprécier en outre ses trois grandes arcades, son impressionnant jardin à l’italienne, son salon, sa rotonde et sa fontaine. Parmi les réalisations du célèbre architecte Roger-Henri Expert, la villa Thétys est un véritable chef-d’œuvre. Se promener dans l’immense jardin de cette demeure est un délice. A l’intérieur comme à l’extérieur, tout a été pensé pour séduire le visiteur. On comprend pourquoi cette villa et son jardin sont inscrits en tant que monuments historiques.

Les plages Océanes

Aménagées ou sauvages, les plages Océanes offrent aux visiteurs qui s’y rendent en famille ou entre amis un cadre propice pour la pratique d’une diversité d’activités nautiques. Elles sont réputées pour leurs sables fins et peuvent répondre aux attentes des baigneurs de tous niveaux. S’étendant sur plus de 35 kilomètres, ces magnifiques plages constituent une destination de choix pour faire du surf dans des conditions optimales. Les personnes à la recherche de sensations incroyables y seront comblées dans la mesure où les plages Océanes permettent de profiter d’un large éventail de sports nautiques.

Pyla-sur-Mer qui est une destination située non loin du bassin d’Arcachon séduit par la richesse de son patrimoine naturel et architectural. Les possibilités d’activités y sont variées et correspondent à tous les goûts : visite de la dune du Pila, de la villa Thétys et des plages Océanes. Quelles que soient leurs préférences les personnes qui y séjournent en famille ou en couple peuvent facilement le site répondant à leurs attentes.

Pour plus d’informations sur nos séjours au ski, rendez-vous sur Locatour!