25 lieux idéaux pour une demande en mariage

25 lieux idéaux pour une demande en mariage

0
Crédit photo @Holgi - Pixabay

Faire le grand saut, se passer la corde au cou, il y a bien des expressions qui ont défini la grande étape de la demande en mariage, de nos jours toujours plus innovante et originale. Où passer le cap, mettre le genou à terre, et faire sa demande en mariage ? Voici 25 idées de lieux parfaits pour une demande en mariage.

1. La Tour Eiffel – Paris, France

On est d’accord, c’est un sacré cliché que de parler de notre Tour Eiffel nationale, emblème de Paris, icone lumineuse de notre capitale, au cœur de Paris. Mais ne serait-ce pas une hérésie que de manquer de parler de la dame de fer pour une demande en mariage ? Une vue panoramique sur la ville lumière, toute petite autour de vous, c’est l’idéal absolu pour votre demande. Et si vous avez pris les escaliers, c’est un bonus preuve d’amour.

Comment parler mariage sans mentionner l'emblème de notre capitale romantique ? Crédit photo @designerpoint - Pixabay
Comment parler mariage sans mentionner l’emblème de notre capitale romantique ? Crédit photo @designerpoint – Pixabay

2. L’Empire State Building – New York, Etats Unis

Autre emblème, cette fois de la Grosse Pomme, New York. Empire State of Mind, qu’ils disent, et on comprend pourquoi les touristes se bousculent pour prendre les deux ascenseurs qui mènent au 86ème étage de cette tour illuminée. Une vue somptueuse sur les quatre coins de la ville, et une impression d’être monté dans les nuages avant de vous lancer dans votre demande! Tellement classique, mais tellement romantique.

Dominez la ville qui ne dort jamais pour votre demande ! Crédit photo @Walkerssk - Pixabay
Dominez la ville qui ne dort jamais pour votre demande ! Crédit photo @Walkerssk – Pixabay

3. Blue Lagoon – Grindavík, Islande

Décor paradisiaque au cœur du paysage islandais, le Blue Lagoon est une station thermale localisée dans le sud-ouest du pays, à 40 minutes environ de sa capitale, Reykjavik. Profitez du calme de ses eaux turquoises et du paysage nordique pour faire votre demande avec originalité, en maillot de bain ou non ! Qui a dit qu’il fallait forcément être sur son 31 pour déclarer sa flamme éternelle ?

De jour comme de nuit, le Blue Lagoon est un paradis pour les yeux. Crédit photo @Sarah_Ackerman - Flickr
De jour comme de nuit, le Blue Lagoon est un paradis pour les yeux. Crédit photo @Sarah_Ackerman – Flickr

4. Mirador San Nicolas – Grenade, Espagne

Partons cette fois en Espagne, dans la capitale de la province de Grenade au sud-est de l’Andalousie. Là bas le Mirador de San Nicolás, petite place bordée de cafés, vous offre une vue imprenable sur les paysages Andalous, où nature et architecture originale règnent en maîtres. Un pur bonheur pour les yeux, de quoi en mettre plein les yeux à l’élu de votre cœur !

Vue depuis le Mirador San Nicolas. Crédit photo @Nicolas Vollmer - Flickr
Vue depuis le Mirador San Nicolas. Crédit photo @Nicolas Vollmer – Flickr

5. Parc de la Ciutadella – Barcelone, Espagne

Véritable oasis au cœur de la capitale catalane, le parc de la Ciutadella se trouve à mi-chemin du quartier animé de la Barceloneta, et pourtant, ce parc est loin d’être aussi peuplé que les classiques comme le Parc Güell ou le quartier de Montjuic. En résulte alors un espace vert soigné à l’architecture sublime, à arpenter dans le calme, sans être envahi de touristes. Et si vous vous arrêtiez près de sa fontaine pour poser une certaine question?

La Fontaine du Parc de la Ciutadella, un des nombreux décors sublimes de cet espace vert. Crédit photo @Charlie Dave - Flickr
La Fontaine du Parc de la Ciutadella, un des nombreux décors sublimes de cet espace vert. Crédit photo @Charlie Dave – Flickr

6. London Eye – Londres, Grande Bretagne

On retourne sur les clichés des grandes villes, avec la grande roue de la capitale de l’Angleterre! Située au cœur de la ville, en bordure de la Tamise, et à proximité de l’emblématique Big Ben, voilà dix huit ans que cette grande roue (qui fut par ailleurs du haut de ses 135m la plus haute au monde) domine Londres, lieu idéal pour disposer d’une vue magnifique sur la capitale. So Romantic!

Une vue imprenable sur Londres. Crédit photo @Pexels - Pixabay
Une vue imprenable sur Londres. Crédit photo @Pexels – Pixabay

7. Maya Bay – Phi Phi Ley, archipel de Thaïlande

Cette baie située au sud-ouest de l’île de Phi Phi Ley est un petit paradis perdu, encadré de la nature seule puisque l’île est classée réserve naturelle. Cette plage paradisiaque semble introuvable, et pourtant, en cherchant bien tel un pirate à bord d’un bateau, vous pouvez trouver l’ouverture dans la roche qui vous permettra d’accoster sur la plage. L’île est petite, mystérieuse, et charmante. Le combo parfait!

Les eaux cristallines des îles Phi Phi. Crédit photo @suyashdixit - Pixabay
Les eaux cristallines des îles Phi Phi. Crédit photo @suyashdixit – Pixabay

8. Chutes du Niagara – Ontario, Canada

Evidemment. Naturellement. Les chutes canadiennes mondialement connues sont incontestablement un endroit rêvé pour une demande en mariage, d’autant plus lorsque la nuit elles se trouvent illuminées. Perchées à 99 mètres de hauteur, ces trois chutes sont certes probablement un peu bruyantes, mais elles sont tant emblématiques qu’on ne leur en tiendra pas rigueur !

Une impression d'être au bout du monde. Crédit photo @skeeze - Pixabay
Une impression d’être au bout du monde. Crédit photo @skeeze – Pixabay

9. Piazzale Michelangelo – Florence, Italie

La belle Florence, ville artistique où 25 % des œuvres du patrimoine artistique italien sont entreposées, la ville des Médicis, l’une des plus belles villes italiennes. Depuis la place Michel-Ange de son nom français, profitez d’un visuel inégalable sur la ville avant de faire votre demande en mariage. La vita e bella !

Coucher de soleil sur Florence vu depuis la Piazzale Michelangelo. Crédit photo @Joe deSousa - Flickr
Coucher de soleil sur Florence vu depuis la Piazzale Michelangelo. Crédit photo @Joe deSousa – Flickr

10. Château de Chenonceau – Chenonceau, France

La réputation des châteaux de la Loire n’est plus à faire, et le Château de Chenonceau est sans conteste l’endroit rêvé pour faire une demande en mariage. Demander la main de sa dulcinée entouré d’un décor aussi somptueux, après avoir déambulé dans les magnifiques jardins de ce château visité par des touristes français comme étrangers, c’est presque royal.

Les jardins environnants le château sont aussi beaux que son architecture. Crédit photo @guy_dugas - Pixabay
Les jardins environnants le château sont aussi beaux que son architecture. Crédit photo @guy_dugas – Pixabay

11. Harbour Bridge – Sydney, Australie

Rendez-vous au pays des kangourous (oui on sait, c’est cliché) et sur ce pont en arc métallique situé dans la ville de Sydney! Une vue imprenable sur la ville vous y attend, et notamment sur son principal monument, l’emblématique Opéra de Sydney.

La vue depuis l'Harbour Bridge, inégalable point de vue sur l'Opera de Sydney. Crédit photo @skeeze - Pixabay
La vue depuis l’Harbour Bridge, inégalable point de vue sur l’Opera de Sydney. Crédit photo @skeeze – Pixabay

12. Dans un parc Disneyland

Tout à fait, vous avez bien lu, c’est parfaitement possible ! Que vous alliez dans un des deux parcs des Etats Unis (Californie et Floride), dans un de ceux de Chine (Hong Kong ou plus récemment Shanghai), à Tokyo au Japon ou plus simplement dans notre Disneyland Paris national, vous êtes libres de profiter de ce retour en enfance au cœur d’un monde féerique pour effectuer votre demande ! Et n’hésitez pas à solliciter les cast members travaillant au Parc si vous voulez un coup de pouce. Ils adorent les demandes en mariage!

Disney World à Orlando propose des formules de mariage dans le parc, au passage. Crédit photo @danuv - Pixabay
Disney World à Orlando propose des formules de mariage dans le parc, au passage. Crédit photo @danuv – Pixabay

13. Jardins Villa Cimbrone – Ravello, Italie

Ces jardins privés situés à une heure et demie environ de la ville de Naples sont un incontournable en terme de romantisme, et pourtant, trop méconnu des visiteurs. Un jardin somptueux à explorer en long et en large, arpentez les chemins abrités d’arbres et de fleurs, observez les statues romantiques, le tout pour terminer sur une vue magnifique sur l’horizon et l’océan. Le comble du romantisme à l’italienne !

Une vue imprenable sur l'horizon. Crédit photo @luckysilver1 - Pixabay
Une vue imprenable sur l’horizon. Crédit photo @luckysilver1 – Pixabay

14. Central Park – New York, Etats Unis

A n’importe quelle période de l’année, Central Park reste magnifique, et un imbattable à New York pour faire une demande en mariage. On vous recommande cependant d’y aller en automne, pour éviter les grosses chaleurs de l’été, la forte affluence des touristes, et surtout, pour le décor : A l’automne, les arbres se teintent tous de nuances différentes, créant un mélange de couleurs absolument sublime !

Qu'importe la saison, Central Park reste d'une beauté inégalable. Crédit photo @tpsdave - Pixabay
Qu’importe la saison, Central Park reste d’une beauté inégalable. Crédit photo @tpsdave – Pixabay

15. Château de Neuschwanstein – Schwangau, Allemagne

Cette fois c’est en Allemagne, et plus précisément en Bavière que nous vous amenons, dans le château le plus célèbre du pays, visité chaque année par plus d’un million de touristes venu de tous les coins du monde. On doit la construction de cet édifice somptueux au roi Louis II de Bavière au XIXe siècle, roi peu sociable qui s’est excentré dans sa demeure qui fut ouverte au public sept semaines après sa mort. Et pour ce cadeau, on le remercie: Été comme hiver, ce château au nom imprononçable (qui au passage a inspiré le design du château de Disneyland Paris) est magnifique !

Un véritable décor de contes de fée. Crédit photo @TreptowerAlex - Pixabay
Un véritable décor de contes de fée. Crédit photo @TreptowerAlex – Pixabay

16. Les canaux de Bruges, Belgique

Bruges, contrairement à ce qu’on en sait le plus – et surtout les gourmands – ce n’est pas seulement du chocolat, mais également une ville de Belgique à l’architecture magnifique, traversée de canaux que l’on aime arpenter. Avec des chocolats, c’est un bonus. Mais une demande en mariage ? C’est le top du top.

Crédit photo @meineresterampe - Pixabay
Crédit photo @meineresterampe – Pixabay

17. Les tours de Notre-Dame – Paris, France

Et on repasse par Paris pour un autre cliché connu de tous : Notre magnifique cathédrale Notre-Dame de Paris. Ses rosaces, qui comptent parmi les plus grandes d’Europe, mesurent chacune 13 mètres de diamètre et illuminent l’intérieur de multiples couleurs. Mais ce que peu de personnes savent, c’est que vous pouvez accéder aux tours pour disposer d’une vue inégalable sur Paris. Ce qu’on ne dit pas aussi, c’est qu’il faut gravir 387 marches pour y parvenir. Mais l’effort vaut la chandelle, non ?

Aurez vous le courage de gravir les marches qui mènent aux tours ? Crédit photo @etiennesauthier - Pixabay
Aurez vous le courage de gravir les marches qui mènent aux tours ? Crédit photo @etiennesauthier – Pixabay

18. Pont Charles – Prague, République tchèque

Prague et ses édifices vous plongeront sans hésiter dans un décor romantique, avant même d’en atteindre le pont. Mais le Pont Charles c’est la cerise sur le gâteau. Ce pont de « la capitale magique de l’Europe » relie la Vieille-Ville de Prague au quartier de Malá Strana, et est parcouru d’artistes et musiciens, en vous offrant une vue magnifique sur l’ensemble de la ville. C’est vous apporter le décor pour une demande en mariage sur un plateau d’argent.

La vue sur Prague depuis le Pont Charles est majestueuse. Crédit photo @exis - Pixabay
La vue sur Prague depuis le Pont Charles est majestueuse. Crédit photo @exis – Pixabay

19. Basilique du Sacré Coeur – Paris, France

Paris, encore ? Que voulez vous, notre capitale n’a pas été chercher son titre de ville romantique par hasard, et la Basilique du Sacré Cœur en est la preuve, trônant magistralement sur la butte Montmartre, au cœur du quartier des artistes. Longez le quartier, passez pas la place aux multiples peintres, faites un détour par le mur des Je t’aime et terminez au pied de cet édifice magnifique pour faire votre demande, devant tout Paris.

Au coeur du quartier des artistes, une oeuvre d'art: Le Sacré Coeur. Crédit photo @Mark Fischer - Flickr
Au cœur du quartier des artistes, une oeuvre d’art: Le Sacré Cœur. Crédit photo @Mark Fischer – Flickr

20. Palais de la Regaleira – Sintra, Portugal

On aime le mystère qui semble se dégager du palais de la Regaleira et de ses jardins environnants, le tout étendu sur près de 4 hectares. Ces jardins, une vraie oasis de plantes variées et surprenantes, sont aussi captivants que le palais en lui-même. N’hésitez pas à passer par le puits initiatique autour duquel planent de nombreuses histoires mystérieuses, et perdez vous dans les jardins pour trouver le lieu idéal pour faire votre demande. Magique, tout simplement.

Jardins du palais de la Regaleira, Sintra. Crédit photo @Boris Kasimov - Flickr
Jardins du palais de la Regaleira, Sintra. Crédit photo @Boris Kasimov – Flickr

21. Les ponts de Venise – Venise, Italie

On a probablement atteint le comble du cliché, mais il aurait été absurde de ne pas mentionner la ville des amoureux dans ce top des endroits pour faire une demande en mariage. Pas besoin de monter sur une gondole (hors de prix) pour profiter de cette ville sur les eaux. Il vous suffit de vous promener et de vous perdre dans ses rues, d’attendre la tombée de la nuit, et de profiter du charme de l’instant pour vous lancer dans votre demande. Venise entière est un décor pour déclarer son amour.

Venise, cliché mais tellement romantique ! Crédit photo @cherryvisux - Pixabay
Venise, cliché mais tellement romantique ! Crédit photo @cherryvisux – Pixabay

22. Baker Beach – San Francisco, Etats Unis

Assez parlé de New York et de la côte Est des Etats Unis, place à la Californie ! Qui dit San Francisco dit immanquablement son pont rouge, celui que tout le monde connaît, le Golden Gate Bridge. Mais plutôt que de se rendre dans un des lieux trop touristiques toujours bondés de monde et d’appareils photos, pour conserver le romantisme, c’est cette petite plage que nous vous conseillons pour profiter d’une vue parfaite sur le Golden Gate, et poser votre genou dans le sable au moment propice pour poser cette question qu’on entend dans les comédies romantiques à l’américaine : Will you marry me?

Le Golden Gate Bridge, pont rouge emblématique de San Francisco. Crédit photo @gags9999 - Flickr
Le Golden Gate Bridge, pont rouge emblématique de San Francisco. Crédit photo @gags9999 – Flickr

23. Cathedral Cove – Te Whanganui-A-Hei, Nouvelle Zélande

Il y a tant d’endroits que nous pourrions vous citer en Nouvelle-Zélande qu’il faudrait probablement un article entier sur ses paysages, mais c’est cet endroit précis que nous avons choisi.Une impression de déjà vu en regardant cette plage et cette arche de pierre ? Les amateurs de cinéma fantastique auront probablement reconnu en Cathedral Cove l’un des décors emblématiques du premier film du Monde de Narnia. Située tout en haut de l’île du Nord néo-zélandaise, cette plage captive pour son décor naturel atypique.

Une arche naturelle de pierre, l'océan, et voilà le romantisme assuré à Cathedral Cove! Crédit photo @annca - Pixabay
Une arche naturelle de pierre, l’océan, et voilà le romantisme assuré à Cathedral Cove! Crédit photo @annca – Pixabay

24. Punta Matira Beach – Bora-Bora

Il n’y avait pas encore assez d’îles mentionnées dans cet article, et quoi de mieux que l’emblématique Bora Bora pour en rajouter à l’approche de la fin de ce top ? Des eaux turquoises et cristallines, quelques maisons sur pilotis, des plages de sable blanc bordées de cocotier, et voilà, on se croit littéralement perdus en pleine nature, et vous n’en êtes pas loin! Si vous n’aviez pas encore prévu cette destination pour votre lune de miel, vous pouvez toujours la garder sur le coude pour faire votre demande en mariage. L’île entière regorge de décors pour vous aider, mais Punta Matira Beach est la plage la plus belle et incontournable!

Bora Bora et ses plages paradisiaques. Crédit photo @Franco_Solari - Pixabay
Bora Bora et ses plages paradisiaques. Crédit photo @Franco_Solari – Pixabay

25. Preikestolen – Forsand, Norvège

Cette fois, ce sont les amateurs de sport que nous attirons pour ce paysage-ci, et surtout, attention, n’ayez surtout pas le vertige! En effet, la falaise norvégienne de Preikestolen culmine à près de 604 mètres au-dessus des eaux du Lysefjord. Il faut quelques heures de randonnée pour l’atteindre, mais le moins que l’on puisse dire, c’est que la vue en vaut la peine. Gardez le cœur accroché, vous en aurez besoin pour votre demande en mariage!

L'expression "faire le grand saut" n'a jamais tant eu sens. Crédit photo @Leo-setä - Flickr
L’expression « faire le grand saut » n’a jamais tant eu sens. Crédit photo @Leo-setä – Flickr

… Alors, où est-ce que vous vous jetterez à l’eau ?

Pour plus d’informations sur nos séjours, rendez-vous sur Locatour!

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE