Tous les 21 juin, c’est le même rituel… Fanfares, orchestres et troubadours des rues débarquent dans nos villes pour une journée tout en musique ! Alors, histoire de ne rien manquer de cet évènement incontournable, Locatour vous donne toutes les bonnes raisons pour participer à la fête de la musique

 

La fête de la musique tombe le meilleur jour de l’année !

Depuis 1982, la nuit la plus courte de l’année est également devenue la plus festive. De Paris à Marseille en passant par Nantes et Bordeaux, tous les Français communient autour d’une passion commune : la musique ! Autrement dit, ce fameux 21 juin, qui est donc le jour le plus long de l’année, mérite bien une fête dédiée, non ? Et en famille, c’est encore mieux !

La musique adoucit les mœurs, et la fête aussi !

L’expression idéale pour ce genre d’événement ! C’est bien connu, la musique détend, égaye les esprits, fait oublier les différences, les angoisses car elle a un effet apaisant sur les gens. Alors, si vous êtes stressés le 21 juin, sortez fêter la musique !

 

La fête de la musique, une chance d’être spectateur et acteur de cet évènement !

C’est un des seuls événements où vous avez la chance d’être sur le devant de la scène !  Donnez libre-cours à vos talents de musiciens et profitez-en pour montrer de quoi vous êtes capable. En revanche, si vous ne l’êtes pas, ce n’est pas bien grave, profitez juste en tant que spectateur. Ça ne fera de mal à personne, et ça nous éviterait la pluie aussi 😉 .

De la musique à fond les caisses !

C’est le moment de mettre les pieds dehors car, à  part les festivals d’été, c’est la seule partie de l’année où les musiques explosent l’échelle des décibels  en plein air durant toute la journée et une bonne partie de la nuit !

De la musique qui traversera les vitres de chez vous !

En bref, vous ne dormirez pas ce soir-là, donc autant sortir et profiter des multiples concerts proposés. Ne vous privez pas de ce plaisir d’écouter la musique sous quelques rayons de soleil 😉

Et en plus, c’est Free ! Vous avez tout compris !

Vu le prix des concerts aujourd’hui, pourquoi se priver d’aller écouter de la musique gratuitement ? Si vous avez toujours trouvé que les concerts sont devenus hors de prix, la Fête de la musique est LA  solution, et l’événement à ne pas rater…

Pour tout savoir sur les évènements ayant lieu à côté de chez vous, consultez le site officiel !

Alors, convaincus ?