Grâce à sa géographie toute particulière et ses 1500 km de côte, la Galice abrite des centaines de plages en tous genres. Plages vierges, plages de sable blanc et fin, plages aux eaux cristallines… Bref, une multitude de plages de rêve ! Comment savoir quelle plage visiter lors d’un séjour dans cette belle région espagnole ? Locatour vous présente le Top 10 !

1.     Plage de Rodas (Iles Cíes)

Il s’agit de la plage la plus célèbre de la Galice. Grâce à un article du journal britannique The Guardian, qui consacra la Plage de Rodas « meilleure plage du monde », ce magnifique site naturel qui se trouve dans les îles Cies est devenu une destination incontournable. Plage de sable blanc et fin, eaux cristallines qui rappellent celles des Caraïbes…. Bon, on ne vous dit pas plus… Regardez bien la photo et achetez votre billet !

Rodas

juantiagues – Flickr

2.     A Lanzada (O Grove)

Sous forme de demi-lune, cette plage est idéale pour tous les amateurs des sports nautiques. Les raisons ? Ses 2,5 km de long ainsi que le vent qui souffle très fort. Elle est présente dans tous les tops 10 des plus belles plages de Galice. Un must !

Lanzada

Nacho Pintos – Flickr

3.     Plages des Cathedrales (Ribadeo)

La force de la mer et du vent ont sculpté les falaises en forme d’arcs-boutants d’une cathédrale gothique. Il est recommandé de la visiter à marrée basse, ainsi vous pourrez marcher à travers ses roches. Même si ses eaux sont froides, elle vaut absolument le détour… Un lieu magique ! Elle fait partie de notre top 10 des plages les plus belles d’Espagne.

Catedrales

mcxurxo – Flickr

4.     Areia Maior (Muros)

Le Mont Louro et les lagunes de Xalfas servent de décor à cette plage qui compte une spectaculaire étendue de sable… Une des meilleures plages d’Espagne ! C’est également un paradis pour les amateurs de surf.

Monte Louro

Dani Vázquez – Flickr

5.     Doniños (Ferrol)

Etroite, de sable blanc et frappée par une forte houle, elle incarne à merveille toute la force de l’océan Atlantique. Elle abrite également d’importants vestiges celtes.

Doninos

Guillén Pérez – Flickr

6.     Plage Grande (Miño)

Ses eaux calmes et cristallines font de cette plage l’une des préférées des locaux ainsi que des touristes. Depuis 1984 le pavillon bleu flotte sur cette belle plage galicienne.

Mino

elchicogris – Flickr

7.     Boca do Rio (Carnota)

D’après la publication allemande Traumstrände, la plage Boca do Rio se figure parmi les plus belles plages du monde ! Plage vierge et d’eau douce, elle se trouve sur l’embouchure de la rivière Sieira.

Boca do Rio

amaianos – Flickr

8.     O Vilar (Ribeira)

Au milieu du Parc Naturel de Corrubedo, vous trouverez cette grande plage d’eaux tranquilles et de sable blanc.

Corrubedo

Nacho Jorganes – Flickr

9.     Plage de Razo (Carballo)

Près de la baie de Baldaio, cette plage est constituée de dunes, de lagunes et de marais. Un cadre naturel d’exception mais également un autre paradis pour les surfers !

Razo

Miguel Navaza – Flickr

10.Plage de Carrizo (Valdoviño)

Accessible seulement à pied, c’est est un petit havre de paix pour tous ceux qui recherchent de la tranquillité pour les vacances.

Carrizo

dorfun – Flickr

Et vous, vous connaissez d’autres plages galiciennes ? Quelle est votre préférée ?