Le Languedoc-Roussillon est une destination touristique de qualité. Que ce soit pour la qualité de l’air ou bien la beauté de l’eau, la région Languedoc-Roussillon propose des souvenirs magnifiques pour vos yeux. Voici le TOP 10 des raisons de partir en Languedoc-Roussillon !

La détente en priorité !

Le Languedoc-Roussillon est connu pour être une région paisible et calme. Avec tous les parcs de la région, vous pouvez trouver rapidement le spot idéal pour se détendre. Que ce soit le Parc National des Cévennes, le parc naturel régional de Camargue ou bien le parc naturel régional du Haut-Languedoc, vous avez le choix !

cf - Toprural - détente

La Gastronomie Languedocienne

Les plats du terroir, c’est au Languedoc-Roussillon qu’on les déguste ! Brandade de morue, Sardinade, Asperges des sables ou Pélardon, il y en a pour tous les goûts !

cf -  Pierre LANNES - gastronomie

La Faune qu’on aime

Les amoureux des animaux seront conquis avec les nombreux parcs animaliers de Languedoc-Roussillon. Parmi les parcs les plus célèbres, vous pouvez trouver le Parc Darwin, l’Atlantide Parc ou bien la vallée des tortues.

cf - Isabelle Blanchemain - animaux

La Culture régionale

La culture de la région est extrêmement variée ! Entre musiques, cinémas, peintures et sculptures, musées, patrimoine culturel et bien d’autres, le Languedoc-Roussillon n’a rien à envier aux autres régions !

cf - Eric SOLER

La convivialité au rendez-vous

La région du Languedoc-Roussillon est connue pour être un coin où il fait bon vivre. Vous pourrez attester la sincérité des habitants de la région sans langue de bois !

La pétanque, la détente !

La pétanque, la détente !

La Flore reine

Avec les nombreux parcs et jardins botaniques de la région, vous pouvez être sûrs de trouver des plantes intéressantes et belles.

Oh !!! Les jolies fleurs !

Les sports traditionnels

La région possède de nombreux sports typiques et insolites.

cf - Rob124 - sport

Cliquez sur le lien pour avoir plus de détails :

Les paysages insolites

Le Languedoc-Roussillon, c’est aussi une infinité de paysages qui valent le détour. On ne peut qu’être d’accord avec cela !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’histoire du Languedoc-Roussillon

L’histoire de la région remonte à l’Antiquité et possède de nombreuses histoires plus intéressantes les uns que les autres.

cf - Renaud Camus - fraternité

Les monuments

S’il faut choisir une seule raison d’aller au Languedoc-Roussillon, c’est pour les monuments. C’est le symbole de l’évolution de la région qui met largement en avant le patrimoine régional de chaque ville !

Montpellier

Voici d’autres articles en lien avec le Languedoc-Roussillon :