10 choses que vous devez absolument faire à Madrid !

10 choses que vous devez absolument faire à Madrid !

0
que faire Madrid

Capitale de l’Espagne, Madrid est une ville au patrimoine riche à découvrir absolument lors de vos vacances en Espagne. Découvrez avec nous les 10 choses à faire absolument lors de votre passage à Madrid !

Manger des tapas dans le quartier La Latina

Incontournable en Espagne, les tapas sont une institution à Madrid, et quoi de mieux que de les déguster dans le célèbre quartier de La Latina ? Situé en plein centre de Madrid, La Latina est l’un des quartiers les plus authentiques de la ville, et il s’agit d’un des quartiers les plus animés lorsque la nuit tombe ! C’est donc l’idéal pour « ir de tapeo » ! Si vous ne savez pas ce que c’est, en Espagne l’expression est connue de tous : ir de tapeo consiste à faire la tournée des bars à tapas pour grignoter jambon, tortilla, ou encore calamares !

Que faire Madrid

Assister à une corrida

Dans chaque ville d’Espagne vous trouverez forcément une arène où vous pourrez assister à une corrida : incontournable en Espagne, vous serrez plongé dans l’ambiance typique espagnole ! Admirez le combat entre l’homme et le taureau, et surtout n’oubliez pas de participer à la Hola ! 😉

Apprendre le flamenco

C’est la danse incontournable en Espagne : le flamenco ! Impossible de vous rendre à Madrid et de ne pas vous essayer à cette danse, vous découvrirez ainsi une partie importante de la culture espagnole, dans la plus belle ville d’Espagne !

Que faire Madrid

Déguster un chocolate con churros

Si vous voulez vous régaler : dégustez un chocolate con churros ! Pour le petit déjeuner c’est l’idéal : trempez un délicieux churros croustillant dans du chocolat fondu : huuuuum un vrai régal ! Et puis, les kilos, on s’en occupera plus tard ! 😉

Que faire Madrid

Vous rendre au point du kilomètre

Rendez vous au cœur de Madrid, à la Puerta del Sol, une magnifique place où vous trouverez au sol une plaque à l’endroit exacte où se forment les six routes radiales de l’Espagne ! C’est un point à ne pas lorsque vous vous rendez à Madrid !

Chiner à El Rastro

À Madrid c’est l’activité incontournable : impossible de vous rendre dans la capitale espagnole sans découvrir le marché le plus populaire de la ville : El Rastro ! Si vous voulez dénicher des trésors et des antiquités El Rastro est l’endroit idéal pour cela : maisons d’enchères et magasins d’antiquités y sont ouverts chaque jour à l’exception du dimanche et des jours fériés !

Assister à la relève de la garde

À Madrid, impossible de rater le magnifique Palacio Real, soit le palais royal de la capitale espagnole. Et pour prolonger encore plus l’expérience, venez assister chaque premier mercredi du mois à la relève de la garde ! Incontournable à Madrid, plus de 400 personnes et de nombreux chevaux participent à la relève de la garde accompagné de tambours et trompette, et rendent le spectacle exceptionnel !

Que faire Madrid

Flâner dans El Retiro

El Retiro, c’est le parc incontournable de Madrid, si vous êtes à la recherche d’un peu de verdure pour vous détendre et profiter de la nature, c’est l’endroit où vous devez être ! Profitez d’une journée ensoleillée pour vous allonger sur l’une des pelouse du parc, pour vous promener le long des sentiers d’El Retiro, ou pourquoi pas faire une balade en barque sur le lac du parc !

Que faire Madrid

Assister à un match de foot du Real Madrid

En Espagne, le foot est le sport national, et à Madrid, impossible de passer à côté de l’équipe incontournable : le Real Madrid, et de son célèbre stade : Santiago Bernabeu et plongez vous dans l’ambiance espagnole ! Et si vous voulez prolonger l’expérience pourquoi ne pas visiter le musée du stade, et passer par le vestiaire où se change les célèbres joueurs de foot de l’équipe phare de Madrid ?

Faire du shopping sur la Gran Vía

Équivalent des Champs-Élysées à Paris et de la Vème Avenue à New-York, la Gran Vía est l’endroit idéal  pour faire du shopping et repartir avec des souvenirs de Madrid ! Vous y trouverez de nombreux magasins : magasins de luxe, petites boutiques ou encore grandes marques américaines à la mode : il y en à pour tous les goûts et tous les budgets !

Que faire Madrid

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE