Vous passez votre temps à bosser au bureau pourtant vous êtes constamment mis à rude épreuve car il y a tout un tas de choses qui vous rappellent sans cesse que les vacances sont à portée de main. Découvrez la liste des 10 choses au travail qui donnent envie de partir en vacances.

1. Les fonds d’écran de plages paradisiaques

Le fond d’écran de plage paradisiaque est un fléau qui touche un très grand nombre d’entre nous. Cet outil de torture devant lequel on se surprend à rêvasser au bureau nous rappel ô combien nous aimerions partir en vacances à la mer nous la couler douce sur une plage de sable fin aux eaux chaudes et turquoises les doigts de pieds en éventail bien loin des tracas du quotidien.

Source : Giphy

2. Les clichés de vacances des collègues

Votre collègue qui revient tout juste de vacances n’a pas manqué à son devoir de collègue modèle. Déjà qu’il frime dans les locaux avec son bronzage de folie il n’hésite pas à vous étaler les photos de son séjour parce qu’en tant qu’âme charitable il a pensé à vous qui êtes resté dans la grisaille et a pris une tonne de photos rien que pour vous montrer comment il a passé des vacances d’enfer à l’autre bout du monde.

Source : Giphy

3. Les amis sur les réseaux sociaux

Pire que les collègues de travail voire même que la peste il y a nos propres amis. Au détour d’une petite virée sur Facebook pendant votre pause et même en dehors de votre pause (on vous connait 🙂 ) vous pourrez observer la trahison de vos amis via votre fil d’actualité avec leurs clichés géniaux et leurs statuts remplis d’éloge à propos de leurs dernières vacances. Et si vous pensiez les fuir en allant sur Instagram, Twitter ou Pinterest sachez que vous n’êtes à l’abri nulle part.

Source : Giphy

4. Les repas thématiques à la cantine

Quand vient l’heure du déjeuner et qu’à la cantine vous découvrez le menu mexicain du jour vous vous dites que la vie est cruelle et injuste. Dans la même lignée que les clichés de vacances, les repas thématiques de la cantine vous rappellent fortement que vous n’avez jamais eu l’occasion d’aller déguster des Quesadillas au Mexique et qu’il vous faut absolument remédier à cela et très vite.

Source : Giphy

5. Les ponts et les jours fériés

Quel plus grand désespoir que de travailler durant un jour férié, chaumé ou lors d’un pont. Pendant que le reste de l’univers profite à cœur joie d’un week-end prolongé pour aller se dorer la pilule dans un endroit paradisiaque ou juste partir dans une destination inconnue vous vous êtes coincé au bureau comme à l’accoutumée. Le rituel des collègues et amis qui vous exposent en plein nez leurs épopées devient encore plus éprouvant ce jour là car cette fois ci même la presse s’y met.

Source : Giphy

6. L’arrivée des beaux jours

A l’orée des beaux jours, on ne pense qu’à une seule chose planifier ses prochaines vacances. Lorsque confortablement assis dans votre bureau avec vue sur une affiche de pub de vacances vous apercevez le soleil qui brille de toutes ses forces et que vous pouvez sentir la chaleur ambiante qui vous méprise quand vous ouvrez la fenêtre: vous savez que vous n’avez plus qu’une option tout claquer pour partir vivre au pays des vacances !

Source : Giphy

7. La tombée de la neige

Bon on vous l’accorde la neige fait moins penser aux vacances que le soleil ou la plage mais vous ne pouvez quand même pas nier que les vacances à la neige c’est sensationnel. Enfermé entre 4 murs au bureau lorsque vous voyez les furtifs flocons de neige tomber et vous narguer sans aucune gène vous vous dîtes qu’une piste de ski dans la cour de l’immeuble ça ne serait pas trop demandé à défaut de pouvoir partir skier dans une vraie station de ski.

Source : Giphy

8. Les vacances scolaires

D’une manière générale les vacances scolaires nous font tomber dans la déprime du besoin de vacances particulièrement au cour des mois de juillet et août durant lesquels on se demande si notre existence vaut encore la peine d’être vécue. Les bureaux déserts à cette période de l’année vous remémoreront incessamment que vous êtes l’unique personne sur terre à ne pas être en vacances.

Source : Giphy

9. Le tube de l’été

Vous savez le tube de l’été cette chanson incontournable qu’on entend pendant des semaines durant la période estivale. Ce morceau que vous entendrez où que vous soyez même au travail parce que bien évidemment vous aurez toujours un collègue qui le fredonnera vu que c’est le tube du moment. Nostalgique de vos vacances qui sont passées à vitesse grand V il ne vous restera que vos yeux pour pleurer en attendant les prochaines.

Source : Giphy

10. Les emails et les spams

Que serait notre vie sans les spams ces fameux emails qu’on reçoit de façon intempestive et qui nous proposent des choses dont on a envie au moment où on ne peut pas les avoir. Comment ça vous ne vous êtes abonné à aucune newsletter ? Parce que si vous croyez que vous échapperez à l’inondation de votre boite mail où vous retrouverez mille et une propositions de bons plans pour partir en vacances pas cher on se doit de vous dire que vous dormez les yeux ouverts !

Source : Giphy

Découvrez aussi nos articles sur :