10 chansons espagnoles que vous devez absolument connaître !

10 chansons espagnoles que vous devez absolument connaître !

1

Ça y est ! Vous passerez vos prochaines vacances en Espagne ! Soit aux Iles Baléares, soit à la Costa Brava, et vous prévoyez faire la fête non-stop ! Vous connaissez tous les tubes du moment qui passent à la radio… mais… et si vous êtes invité à une fiesta typiquement espagnole ? Connaissez-vous les classiques de sa musique ? Ces  chansons que tous les Ibériques connaissent par cœur et qu’ils vont chanter haut et fort ? Nous ne prétendons pas vous forcer à chanter (parfaitement) en espagnol, mais au moins avec cette playlist nous sommes presque sûrs que vous ne serez pas trop perdus… Voici 10 morceaux incontournables pour faire la fête comme un (vrai) espagnol !

 

Cliquez sur l’image pour participer à notre tirage au sort et entez de gagner une semaine de vacances en Andorre 😉

La Macarena

Bon… pas de surprise… La chanson du groupe andalou « Los del Río » a été un véritable succès planétaire à tel point que Bill Clinton l’a dansé devant tout le monde… bon il a essayé… Bref, une fête sans danser La Macarena n’est pas une vraie fiesta ! A bailar… Hey Macareeena !

Paquito el chocolatero

Le Paso Doble le plus célèbre. Cette chanson incontournable dans tous les villages espagnols lors des fêtes principales a été créée par un musicien valencien dans le cadre des fêtes Moros y Cristianos (Maures et Chretiens) en 1937. Elle est également connue en France, surtout à Bayonne où elle est devenue tout un classique.

Corazón Partío

Peut-être la chanson la plus célèbre d’Alejandro Sanz. Chanteur madrilène que vous connaissez certainement grâce à une autre chanson intitulée « La Tortura », un duo avec la colombienne Shakira. Mais c’est Corazón Partío (Cœur Brisée) le vrai succès d’Alejandro. Mélange de musique flamenco et de rythmes latins, la chanson a été le tube de l’année 1997 sur les deux rives de l’Atlantique.

Y Viva España

Le titre dit tout. Chanson culte qui a été popularisée en 1973 par l’artiste andalou Manolo Escobar. Tout un classique lors de fêtes et des événements sportifs. Olé !

Aserejé

Ne cherchez pas le mot dans le dico bilingue… Aserejé ne veut rien dire… Il s’agit d’une « traduction phonetique » de « Rapper’s Delight » du groupe américain Sugarhill Gang. Le défi que représentait le fait de chanter le refrain (correctement) et sa chorégraphie dynamique et amusante ont fait que ces 3 sœurs andalouses connues comme « Las Ketchups » aient remporté un énorme succès en 2002.

Borriquito

Chanson du célèbre interprète de la rumba catalane : Peret. La sortie de « Borriquito » coïncide avec le boom touristique en 1971 qui a fait de l’Espagne une destination à la mode. Pour cette raison la chanson est connue dans des autres pays tels que l’Allemagne et les Pays-Bas.

Mediterráneo

Composée en 1971 par le musicien catalan Joan Manuel Serrat, Mediterráneo a été élue en 2004 comme la meilleure chanson espagnole de tous les temps. L’artiste s’est inspiré des paysages de Calella de Palafrugell (Costa Brava) pour l’écrire.

Escándalo

Hit de l’année 1991. Il s’agit de l’une des chansons les plus célèbres de Raphael, un artiste andalou de longue et brillante carrière.

A quién le importa

Le groupe « Alaska et Dinarama » a remporté un énorme succès en 1986 avec cette chanson qui est devenue tout un hymne pour la jeunesse espagnole à l’époque du mouvement culturel connu sous le nom Movida.

La Bomba

Nous sommes presque surs que tout le monde en Espagne pense que cette chanson est une horreur… mais en même temps tout le monde la connait par cœur et la danse sans remords !

Envie de bailar ?

Pour encore plus de musiques, découvrez nos autres articles sur les artistes espagnols !

Et si vous aimez la musique, jetez-vous sur notre top 5 des musiques italiennes :

1 commentaire

  1. Greate post. Keeр writing suϲh kіnd of infօrmation on yoᥙr blog.

    Im reаlly impressed by it.
    Hellߋ there, You’vе Ԁοne an excellent job. Ι ԝill certwinly digg
    it and in my opinion recommemd tο my friends. I am confident tһey’ll
    be benefited fгom this website.

LAISSER UNE RÉPONSE